iTOP

ITIL pour tous ! iTop est un logiciel libre de gestion des matériels, logiciels et services associés. Sans licence ni limitations, la version communautaire est 100% fonctionnelle.

Un portail opérationnel complet et libre pour gérer votre SI

iTop est un logiciel libre de gestion des matériels, logiciels et services associés. Sans licence ni limitations, la version communautaire est 100% fonctionnelle.

  • Une base de gestion des configuration (CMDB – Configuration management database) pour documenter et gérer votre parc informatique.
  • Un module de gestion des incidents pour suivre les incidents d’exploitation et gérer la communication à propos de ces incidents.
  • Un module de gestion des changements pour planifier et suivre les modifications de votre SI.
  • Une base des erreurs connues, pour accélérer la résolution des incidents.
  • Un module de gestion de la maintenance pour documenter les maintenances planifiées et informer les contacts appropriés.
  • Des tableaux de bord pour avoir rapidement une vue synthétique de votre SI.

› Tous ces modules peuvent être installés séparément, à votre rythme.

Partenaire certifié

AXEL IT détient le plus haut niveau de certification iTop en tant que Master partner et OEM partner

Le portail iTop

Les bénéfices iTop

Conçu pour les fournisseurs de service

Gérez facilement de multiples clients et organisations. Un riche ensemble de processus métier pour augmenter l'efficacité de la gestion de votre SI et améliorer la satisfaction client.

Portail opérationnel de nouvelle génération

Donnez un outil simple aux utilisateurs pour formuler les demandes et en connaître l’avancement.

Gestion des demandes

› Gérez les requêtes utilisateur générées par le portail
› Utilisez des modèles automatiques et des guides
› Déployez un processus d’approbation

Gestion des incidents

› Priorisez les incidents selon leur impact
› Historisez les actions et suivez vos SLA
› Liez les contacts et les ECs impactés

Gestion des problèmes

› Documentation des incidents récurrents
› Base d’erreur connue et FAQ
› Liens avec les CI, incidents et changements

Gestion des changements

› Rôle et processus d’approbation
› Analyse automatique d’impact
› Documentation des changements

CMDB

› Contacts, rôles, infrastructure, logiciels, processus métiers
› Gestion des Contrats et Documents client et fournisseurs
› Gestion des organisations et sites

Catalogue de services et SLA

› Déployez un catalogue de services activable
› Définissez et pilotez vos mesures d’engagement (GTO, GTR)
› Gestion des contrats clients et fournisseurs

iTOP est la solution marché open source qui répond aux besoins d’outillage des processus iTIL en entreprise.

Bénéficiez de notre retour d’expérience et de nos savoir-faire pour accélérer vos projets iTOP

Demande de démo

Découvrir notre pôle Service Management

Nos savoir-faire & technologies partenaires du pôle Service Management