Quest KACE

La boîte à outils de gestion de parcs informatiques

Gestion centralisée de votre parc informatique

Découvrez la solution KACE de l’éditeur Quest :
La boîte à outils de gestion de parcs informatiques.

Quest KACE a pour objectif de proposer une approche de la gestion des systèmes reposant sur des appliances, de permettre aux administrateurs systèmes de gagner du temps et à leurs entreprises de réaliser des économies.

Inventaire et gestion des actifs exécutés par différents systèmes d’exploitation

La solution complète KACE Asset Management Appliance vous permet de :

  • Dresser l’inventaire des ressources matérielles et logicielles
  • Gérer les actifs exécutés par différents systèmes d’exploitation (Windows®, Mac®, Linux®, UNIX® et Chrome OS™)
  • Gérer les appareils non informatiques connectés au réseau

Et ce, tout au long du cycle de vie des actifs.

Ainsi, vous et vos équipes gagnez du temps pour vous concentrer davantage sur l’innovation informatique.

Rapide à implémenter et facile d’utilisation, cet outil détecte toutes les ressources matérielles et logicielles sur votre réseau et gère en continu l’inventaire informatique, les actifs informatiques (ITAM, IT Asset Management) et les actifs logiciels (SAM, Software Asset Management).

Bénéfices

Gagnez en visibilité sur l’utilisation des logiciels pour éviter les amendes liées aux audits ou les surcoûts de licences.

Obtenez un rapport complet sur l’inventaire des ressources matérielles et logicielles et une preuve de conformité en cas d’audit.

Conformez-vous aux exigences réglementaires pour les logiciels telles qu’établies par le Federal Information Technology Acquisition Reform Act (FITARA), section 837, et la Category Management Policy 16-1.

MODULE 1 : Appliance KACE SMA

Gestion complète de tous les appareils connectés au réseau

Automatisez et simplifiez la gestion des terminaux

L’appliance KACE SMA (Systems Management Appliance) vous aide à accomplir ces objectifs en automatisant les tâches administratives complexes et en modernisant votre approche de gestion unifiée des terminaux. Cela vous permet d’inventorier tous les équipements et logiciels, appliquer des correctifs aux applications et systèmes d’exploitation stratégiques, réduire les risques de violation et assurer la conformité des licences logicielles.

Cas d’utilisation

Gestion des licences logicielles

Faites de l’optimisation des licences logicielles et de la conformité un objectif facile à atteindre avec les fonctionnalités d’inventaire, de gestion des actifs et de création de rapports de la solution KACE Systems Management Appliance. L’appliance KACE SMA peut aider votre entreprise à faire des économies en opérant une gestion pragmatique des actifs logiciels (SAM, Software Asset Management). Elle optimise l’utilisation des licences achetées, récupère les licences inutilisées et fournit les preuves de conformité nécessaires avec un système complet de création de rapports. Elle permet d’attribuer des licences logicielles et de les réconcilier avec les logiciels découverts automatiquement afin de garantir le respect des contrats de licence souscrits par votre entreprise.

Gestion de la conformité

Bénéficiez d’une sécurité robuste des terminaux avec l’appliance de gestion des systèmes KACE (SMA). Automatisez la gestion des correctifs logiciels et déployez vos correctifs à partir de l’une des plus grandes bibliothèques du marché. Ayez l’esprit tranquille en corrigeant et mettant à jour vos plateformes Windows et Mac, ainsi que vos applications tierces potentiellement vulnérables comme Adobe Reader et Oracle Java.

Principaux avantages

  • Simplification de la gestion des actifs informatiques

Gagnez en visibilité sur l’utilisation des logiciels pour mieux distribuer les ressources et assurer la conformité des licences logicielles.

  • Sécurisez les appareils connectés au réseau

Bloquez les appareils et les logiciels dangereux ou inutiles et appliquez facilement les correctifs nécessaires aux applications stratégiques et aux systèmes d’exploitation.

MODULE 2 : KACE Systems Deployment Appliance

Déploiement et création d’images de systèmes d’exploitation rapides et automatisés

Distribution automatisée de vos packages applicatifs

L’appliance KACE SDA vous permet d’automatiser le déploiement des fichiers de configuration, des états utilisateurs et des applications en tant qu’images sur un dispositif unique ou dans un environnement multiplateforme complexe. Réduisez le coût et la complexité de la création d’images des points de terminaison en simplifiant les déploiements et en automatisant les installations initiales, le déploiement d’images, le provisioning et les mises à jour des pilotes vers des points de terminaison locaux ou distants tout accélérant l’implémentation complète du système.

Cas d’utilisation

Service Desk mobile

Accédez à la solution KACE Systems Management Appliance depuis votre appareil mobile et restez pleinement productif, que vous soyez sur votre lieu de travail, sur un site distant ou en déplacement. Disponible sur Google Play et l’App Store, l’application mobile KACE GO est gratuite pour les appareils  Android et iOS et vous permet d’effectuer les opérations suivantes :

  • Fournir des services et une gestion des systèmes
  • Consulter et réagir en temps réel aux notifications du Service Desk mobile, examiner les détails de l’inventaire et déployer des logiciels durant vos déplacements
  • Garder un contrôle centralisé, tout en offrant le niveau de support adéquat

Principaux avantages

  • Gestion centralisée

Simplifiez les déploiements d’applications et de systèmes d’exploitation à grande échelle sur des sites distants depuis n’importe quel emplacement.

  • Déploiements automatisés

Créez et planifiez des déplacements complexes pour une véritable expérience inédite qui vous permet de garder le contrôle.

Vos défis

Les entreprises doivent faire face à la transformation digitale.
Cette tendance en pleine croissance offre de nouveaux services et améliore l’expérience utilisateur, mais elle soulève de nouveaux défis.

Explosion des données

Le volume de données augmente à une vitesse alarmante. Tout comme les défis liés à la gestion, à la protection, au provisioning et à la restauration efficaces de ces données.

Expansion dans le Cloud

De plus en plus d’entreprises se tournent vers les solutions de Cloud Computing pour améliorer l’agilité informatique et réduire les coûts.

Vous ne connaissez pas avec certitude l’impact d’une migration sur les données, la productivité et les coûts, et n’êtes pas sûr que ça en vaille vraiment la peine. Qui plus est, la gestion d’environnements hybrides est difficile, particulièrement à long terme.

Sécurité et conformité

 

Catastrophes naturelles, rançongiciels, logiciels malveillants et menaces internes : les risques de sécurité sont partout. Et vous devez sans cesse prouver la conformité.

Documentation

GUIDE
Vous avez identifié un problème de sécurité. Et maintenant ?

GUIDE
Comprendre la gestion unifiée des terminaux

LIVRE BLANC
5 étapes pour lutter contre la criminalité des terminaux

L’interface Quest en images

Découvrir toutes les solutions Quest

Des solutions simples à des problèmes complexes.

Les solutions logicielles d’informatique d’entreprise Quest vous aideront à gérer et protéger vos données, prendre le contrôle de vos environnements hybrides, effectuer le suivi de chaque appareil connecté au réseau et gérer les identités à travers l’entreprise.

Quest simplie les technologies que vous utilisez au quotidien afin que vous passiez moins de temps sur l’administration informatique et plus de temps à innover.

Gestion du Cloud

Protection des données

Gestion de bases de données

Gestion unifiée des terminaux

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Gestion des identités et des accès

Gestion des plateformes Microsoft

Surveillance des performances

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