Stockage secondaire Hyper convergé

Comment protéger et gérer une quantité toujours croissante de données et le faire à moindre coût ?
Les appliances ExaGrid aident les entreprises à résoudre ces deux problèmes majeurs auxquels elles sont confrontées aujourd’hui.
ExaGrid atteint cet objectif en respectant quatre exigences fondamentales :
- Fournir la fenêtre de sauvegarde la plus courte possible
- Assurer une fenêtre de sauvegarde constante même en cas d’accroissement de la volumétrie
- Garantir une récupération des données simple et rapide
- Éliminer les problèmes de sauvegarde une fois pour toutes
Conservez votre système de sauvegarde
Les appliances ExaGrid fonctionnent de façon transparente avec les applications et les utilitaires de sauvegarde : les jobs de sauvegarde sont simplement dirigés vers l’appliance ExaGrid pour une sauvegarde sur disque. ExaGrid supporte les protocoles, CIFS, NFS, Oracle RMAN, OST, et le Veeam Data Mover, totalisant 25 applicatifs de sauvegarde et systèmes de bases de données.



Architecture Produit
Une partie de l’espace de stockage est non dedupliquée. Cet espace nommé « landing zone » est utilisé pour recevoir les sauvegardes les plus fraiches en format natif.
Les sauvegardes les plus fraiches vont rester dans cette zone suivant l’espace disponible ou en fonction du dimensionnement de cet espace disque. Chaque appliance peut de cette manière effectuer une sauvegarde complète de 3To à 64To par nœud en fonction du modèle pour une sauvegarde maximale de 2 Pétaoctet pour un GRID complet.
Scale-out GRID
Le GRID permet une extension « plug-and-play » de notre environnement de déduplication : Il suffit de connecter une appliance ExaGrid supplémentaire et un pool de stockage global est créé sur toutes les appliances du GRID.
Des modèles de toutes tailles peuvent être ajoutés jusqu’à 32 noeuds dans un seul GRID pour une capacité maximale permettant jusqu’à 2 Po de sauvegarde et une rétention dans l’espace dédupliqué pouvant aller jusqu’à 16 Po.


Restauration immédiate
Grâce à la landing zone la sauvegarde la plus fraiche est toujours accessible au format natif non dédupliqué. Donc pas besoin de réhydrater les données avant de pouvoir les utiliser, avec un gain de performance évident :
90% des restaurations, 100% des instant VM recoveries et externalisations sur bande sont réalisées à partir de la sauvegarde la plus récente.
ExaGrid et Veeam


La combinaison d’ExaGrid et Veeam, leader des solutions de sauvegarde pour serveurs virtuels, permet aux clients d’utiliser une appliance de sauvegarde sur disque avec déduplication comme cible pour Veeam Backup & Replication dans tous les environnements supportés par Veeam, notamment VMware vSphere.
Le data mover de Veeam, intégré en standard dans les appliances ExaGrid, accélère toutes les sauvegardes et restaurations. Par rapport au protocole génerique CIFS, le serveur de sauvegarde Veeam emploie son propre datamover qui s’appuie sur un protocole Veeam optimisé et gère localement de nombreuses opérations.
Ainsi les données ne transitent plus entre le serveur de sauvegarde Veeam et le backup repository, ce qui réduit considérablement le trafic réseau et les temps de traitement ( gain d’un facteur x 6 )
Le serveur de sauvegarde Veeam est déchargé et peut s’occuper d’autres jobs pendant que l’appliance ExaGrid exécute les tâches consommatrices en CPU/mémoire.
Testez par vous-même !
Bénéficiez d’une session de démonstration gratuite avec un expert Exagrid
Découvrir notre pôle Data Protection
Nos savoir-faire & technologies partenaires pour la protection de vos données