Fort de son retour d’expérience chez ses clients grands comptes AXEL IT a mis sur pied un pôle dédié à l’accompagnement pour la mise en place de TMA / Externalisation.

Ainsi AXEL IT maîtrise les activités clés :

  • l’AMOA,
  • la MOE / direction de projet,
  • le suivi des SLA et le contract management,
  • la phase de lancement,
  • le delivery de prestation en mode TMA.

Accompagner vos besoins d’outsourcing d’expertises technologiques en vous garantissant la lisibilité et la pérennité du ratio prix/performance

AXEL IT bénéficie de la réussite de plusieurs TMA industrielles avec la définition de toutes les composantes contractuelles :

  • Annexes financières,
  • Convention de Service (SLA et pénalités associées),
  • Périmètre technique des Infrastructures,
  • Indicateurs de comité de pilotage,
  • Annexes de MCO.

Ces opérations sont menées depuis nos implantations en France et en Europe, ou depuis le centre de production Nearshore ITG basé au Cameroun.

Forfaitiser l’externalisation

Chaque fonction de support, maintenance et de MCO doit être définie et présentée sous la forme d’un processus :

Ces processus sont accompagnés d’un plan de progrès pour améliorer en continu nos processus de manière à :

  • Améliorer son efficacité (sur la base des KPI)
  • Proposer des axes d’amélioration
  • Réduire les risques identifiés et mettre en place des solutions
  • Proposer des gains d’industrialisation annuels

Garantir le succès

AXEL IT dispose d’une organisation projet maîtrisée / industrialisée de manière à vous délivrer un engagement de moyens et résultats via un dispositif complet (Chef de projet, Architectes, Ingénieurs, Consultants Support) mis en place au travers des différentes phases du projet (Conception et Architecture, Installation, Banc de Tests, Intégration, Support et Maintenance, Réversibilité).

Cette Méthodologie et Gouvernance TMA est articulée autour de facteurs clés de succès :

  • Une équipe dédiée expérimentée et structurée,
  • Plans projets “sur mesure“ et référentiels dédiés (livrables et manuels)
  • Un engagement forfaitaire maitrisé
  • Une Stratégie Moyen et Long terme :
    • Amélioration continue des services proposés
    • Arrimage de nouveaux services
  • Un retour d’expérience en terme de projets d’intégration Infrastructure forfaitaires
  • Un centre de support industriel

Stratégie Outsourcing Infrastructure
Axel IT News :
:
:
:
Nous suivre