Le pôle Business Service Management accompagne ses clients dans la conception et l’intégration de solutions technologiques permettant d’accompagner la transformation du SI dans les initiatives d’outillage, comprenant les solutions de supervision, d’automatisation et d’orchestration, et de gestion de capacité. Les domaines technologiques spécifiques du pôle portent sur les thématiques suivantes :

  • Outils de maintien en Conditions Opérationnelle (MCO-offre Noc –Soc)
  • Solutions de gestion du Cloud (offre CLM)
  • Solution de gestion de la performance applicative (offre APM)
  • Solution CMDB
  • Sécurisation de gestion de la mobilité (offre EMM/MDM)
  • Outils de supervision, de capacity planning et d’orchestration (offre BSM)


L’offre de service comprend :

  • Une offre pré-étude,
  • Des services d’intégration de solutions partenaires,
  • Les services de formation spécifiques et éditeurs,
  • La fourniture de services managés ou centre de support,
  • Les services professionnels éditeurs.

Cette offre nous permet de travailler autour des thèmes et initiatives suivantes :

Factualiser et Industrialiser la mesure et la maîtrise de la performance du Système d’Information

Les offres technologiques du pole BSM proposent des réponses et solutions aux besoins suivants :

  • L’outillage MCO
    • Déploiement de solution de supervision et de gestion des évènements
    • Réduction du temps d’indisponibilité et accélération du diagnostique
  • L’implémentation de solution de gestion du cloud
    • Gérer le catalogue de service cloud
    • Automatiser le déploiement
    • Faciliter la facturation
  • La mesure de la performance applicative
    • Mesurer le ressenti utilisateur
    • Valider le bon fonctionnement et la bonne réactivité des applications
    • Extraire des données métiers issues du comportement utilisateur
  • La mise en œuvre de CMDB
    • Cartographier le SI et ses applications
    • Maitriser l’impact des changements
  • La gestion des terminaux mobiles
    • Gérer les terminaux et faciliter le BYOD
    • Permettre un accès maitriser aux ressources de l’entreprise

Ces initiatives sont motivées par des objectifs de réduction des dépenses (Financières, Energétiques, De gestion), d’amélioration du « Time To Market » et de fiabilisation du SI.

Ces transformations technologiques ont un impact sur les outils et les processus utilisés, et sur les équipes d’ingénierie et de production IT.

Open Source Monitoring
Dashboarding "Météo des services"
Supervision et CMDB
Axel IT News :
:
:
:
Nous suivre